Lifestyle

Le journal intime et les bienfaits qu’il procure

Une nouvelle année commence et si pour la démarrer de la meilleure des manières vous retombiez en enfance. Vous demandez surement comment et vous faites bien, pour réussir ce pari rien de mieux que d’opter pour un journal intime. Véritable gardien de nos souvenirs et de nos secrets, ce carnet de bord aux multiples pages blanches procure divers avantages, zoom sur les bienfaits du journal intime.

Le journal intime : une tendance originale

Les professionnels du développement personnel sont devenus depuis quelques années les chantres de cette méthode qui permet de libérer son moi intérieur. Cet engouement pour le journal intime vient sans doute des études qui ont été faites après le succès de l’apparition à l’écran d’une Bridget Jones tenant ce carnet bord. Selon ces études menées, il apparait clairement qu’il est possible en tenant un journal intime une vingtaine de minutes par jour de faire face à ses émotions et de les gérer plus aisément. Le journal intime comme bienfaits est donc divers.

Une diminution du stress

Ce n’est un secret pour personne, de nombreuses méthodes d’épanouissement personnel mises sur l’écriture comme moyen de se libérer des tensions. Et pour cause, le journal intime comme thérapie permet en posant nos pensées et nos problèmes sur un papier au corps de s’en libérer. En fonction du moment où l’on écrit, on peut soit bien aborder notre journée ou dormir plus paisiblement.

Avec un journal intime, on ne fait pas que se libérer, même si les problèmes restent, il est possible d’y faire face avec une plus grande force mentale. On se découvre ainsi des capacités à faire face à l’adversité plus grande.

Une créativité accentuée

Ce n’est un secret pour personne lorsqu’on développe ses pensées, on commence par les écrire. Au fur et à mesure que ce travail est fait, il est possible grâce aux nombreux bienfaits du journal intime de se remettre en question. Il s’agit d’une solution pour se découvrir et développer ses pensées. Qu’il s’agisse de trouver de nouvelles idées ou de voir les choses sous un jour plus clair, tenir un journal intime est toujours bénéfique.

Comment commencer un journal intime

Pour profiter des bienfaits du journal intime, vous vous demandez sans doute par où commencer ? Mais il n’y a pas de solutions miracles. Il faut être capable de se faire confiance à soi-même pour apprécier chaque moment que vous passerez à écrire votre journal. Cependant les experts pour commencer de prendre le temps de faire des rédactions régulières. Notez que quelques minutes peuvent suffire tous les jours. Si vous êtes trop occupé en semaine, pourquoi ne pas exploiter le week-end pour la rédaction.

Pour retomber en enfance, ne vous imposer aucun style. Rédigez comme cela vient sans vous mettre la pression. Prenez juste la peine de vous raconter et dire le fond de votre pensée sans limites. Il est recommandé de prendre la peine de laisser exprimer vos pensées les plus noires. Vous pourrez ainsi utiliser le journal intime comme défouloir et vous libérer. Vous pouvez aussi tenir un journal intime en ligne.