Lifestyle

Nos conseils pour bien coucher bébé

Vous ne savez pas comment faire dormir votre nourrisson ? Vous avez peur que ses premières nuits soient angoissantes ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront certainement vous aider ! Découvrons comment faire pour coucher votre bébé, en seulement quelques astuces !

Toujours le coucher dans sa chambre

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de toujours coucher votre bébé dans sa chambre. En effet, vous ne devez pas prendre l’habitude de le faire dormir dans votre chambre. Bien qu’il soit petit, il comprendra rapidement lorsqu’il n’est pas avec ses parents et cela peut devenir compliqué lorsque bébé grandira. Néanmoins, si les premières semaines vous êtes angoissées, vous pouvez parfaitement mettre le berceau dans votre chambre, mais cela ne doit pas durer éternellement.

Maintenir une bonne température

Lorsque votre enfant sera dans sa chambre, vous devez simplement maintenir une bonne température dans sa chambre. En effet, il ne doit faire ni trop chaud, ni trop froid. Notons également que le chambre de bébé ne doit pas dépasser les 18 degrés. Vous devez avoir un thermomètre à portée de main, donc !

Mettre un lit adapté et une seule peluche !

Votre nouveau-né doit dormir dans un lit bébé. En effet, pour que ce dernier puisse être confortablement installé, il est impératif de choisir le bon lit. Notons également qu’il est préférable d’opter pour un matelas bien ferme. Et si vous souhaitez que votre enfant ne soit pas tout seul dans son lit, on ne lui donne qu’une seule peluche.

Une veilleuse et un écoute-bébé : indispensable ?

La veilleuse n’est pas forcément indispensable pour votre enfant. En effet, lorsqu’il naît et jusqu’à ses 8 mois, bébé n’aura pas peur. Néanmoins, ce n’est pas tous les enfants qui ont peur de noir. La veilleuse pourra, cependant, vous permettre de vous repérer dans la chambre.

Pour l’écoute-bébé, cela peut vraiment être rassurant pour les parents d’en avoir un. Ainsi, vous pourrez facilement être prévenu au moindre babillage de votre bébé. Nous vous conseillons également de ne pas aller le voir tout de suite. Néanmoins, restez vigilant.

Mettre votre bébé sur le dos, sans oreiller, ni couverture

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est qu’il faut impérativement mettre votre bébé sur le dos. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette position prévient fortement le risque de mort subite de votre nourrisson.

Pour les couvertures et les oreillers, il est préférable de mettre simplement un linge en coton sous sa tête et de bien border les côtés pour qu’il évite de trop bouger la nuit. En hiver, on préférera davantage la gigoteuse.

Comme vous pouvez le constater, faire dormir un bébé est tout un art. De nombreux éléments sont à prendre en compte, ce qui n’est pas négligeable. Quoi qu’il en soit, si vous avez un écoute bébé, il est indispensable de voua servir de ce dernier et d’être attentif aux différents bruits de votre enfant.