Nous demandons souvent ce qu’il faut utiliser pour les soins quotidiens du visage. Nous nous posons également des questions sur l’effet réel des sérums ou des crèmes sur notre peau. Il est possible que parfois nous fassions des erreurs avec les caractéristiques distinctives des deux. Pour vous aider à faire le bon choix, faisons le point sur le sérum et la crème.
Le sérum en quelques mots
Les sérums sont généralement un produit plus fin qui pénètre facilement la surface de la peau pour atteindre un niveau d’hydratation plus profond. Les sérums pour le visage sont des hydratants légers qui pénètrent plus profondément pour fournir des ingrédients actifs dans votre peau.
Les sérums réparateurs et régénérants stimulent les fonctions de réparation naturelle de la peau pour que votre peau puisse guérir en son sein. Il atténue les cicatrices d’acné et les dommages causés par le soleil, tout en favorisant la croissance des cellules cutanées telles que le collagène et l’élastine. Ces sérums Biolorma aident votre épiderme à maintenir une hydratation et des niveaux d’huile optimaux pour garder la peau hydratée, souple et lisse.
Lorsque votre peau est desséchée et déshydratée, les sérums pour le visage pénètrent plus profondément dans vos pores pour offrir une couche supplémentaire d’hydratation. Pour augmenter l’hydratation de la peau assoiffée, recherchez des ingrédients tels que l’huile d’argan, la glycérine, l’acide hyaluronique, l’Aloe Vera, l’huile de rose musquée, le céramide, l’eau de rose, le varech, le jojoba et la vitamine E.
Et qu’en est-il de la crème ?
« Crème » est un terme fourre-tout pour toutes sortes de produits, de votre hydratant typique aux crèmes de jour et de nuit. La plupart de ces variétés de types lotion offrent un mélange d’hydratation, de nutriments et de protection solaire. Les crèmes anti-âge sont des hydratants contenant des ingrédients clés qui lissent les ridules et les rides. Certaines crèmes anti-âge sont également destinées à éclaircir la peau.
En ce qui concerne son utilisation, c’est très simple. Aspergez votre visage d’eau froide et séchez-le doucement avec une serviette douce. Pensez à appliquer du toner avec une boule de coton (si vous avez la peau sèche ou sensible, optez pour un toner sans alcool). Pressez une petite quantité de crème pour le visage sur le dos de votre main. Tamponnez la crème sur votre visage en petits points. Concentrez-vous sur les zones à problèmes, comme les joues et le front. Évitez les zones qui ont tendance à devenir très grasses, comme les plis de chaque côté de vos narines.